East cost nous voilà

14/07/2015

Français

Notre semaine à Darwin fut placée sous le signe du crocodile ! Nous en avons vus, nourris et surtout mangés ! Notre semaine fut en fait seulement cinq jours, ce qui était largement suffisant étant donné que la ville n’est pas super grande.  On a pu apprécier les bienfaits du lagoon: comprendre piscine publique au bord de la mer.  Nous avons également profité d’une pleine journée pour nous rendre à la Crocosaurus cove, où l’on a appris un tas de trucs sur les crocodiles, pour les cinéphiles sachez que le crocodile de Crocodile Dundee est toujours en vie.

Le lendemain, nous avions réservé un tour pour aller gambader dans le Lichtfield Park au sud de Darwin. La journée a commencé par un tour sur Adélaïde River, où nous avons pu voir des crocodiles dans leur habitat naturel, c’est pendant cette heure là qu’on a pu assister à des sauts de crocodile alors que notre guide leur tendait de la nourriture. Nous sommes ensuite allés nager dans différentes cascades et rivières, et nous avons fini notre journée en mangeant du crocodile, ce qui ressemble finalement beaucoup au poulet. Et nous avons assisté aux feux d’artifices du Northerm Territory Day. Tout le monde à le  droit de faire péter des feux d’artifices ce soir là, ce qui plonge la ville dans le chaos, mais ça n’a pas l’air de déranger grand monde.

En direction de Cairns, nous avons voyagé avec Ramona qui avait un camion avec de quoi dormir et faire la cuisine à l’arrière : tout confort ! Nous avons mis cinq jours pour atteindre Cairns en conduisant dix heures par jours, parcours long et périlleux semé non pas d’embûches mais de kangourous ! Une fois arrivés à Cairns, nous remarquons assez vite que trouver un travail va être une tâche plus que compliquée. Nous décidons d’abandonner cette idée. Après quelques recherches, nous voilà dans une agence de voyage pour réserver tout ce qu’il nous faut pour voyager le long de la côte Est, en car. Merci Maman et Papa ! Cairns, ville de taille moyenne, n’a pas beaucoup d’intérêt touristique à mes yeux mais il est très agréable d’y vivre même pour uniquement 5 jours.

Le moment phare de notre séjour à Cairns fut sans aucun doute notre saut en parachute ! J’aurais beaucoup de mal à vous décrire cette expérience qui fut de loin celle avec le plus d’adrénaline de ma vie. Je vous le conseille ! La première étape de la côte Est a été pour nous Magnetic Island, où nous avons passé deux jours sur la plage on a essayé de voir quelques poissons dans l’eau mais sans grand succès. La suite du programme n’est pas mal du tout, on est maintenant à Airlie Beach où l’on reste trois jours, on prendra ensuite la route des Whitsunday et de Fraser Island.

English

Our week in Darwin was just about crocodiles. We saw, feed and ate some… Our week was just about 5 days long, but that was enough, as Darwin is not really big. We spent some time at the lagoon and we also went to the Crocosaurus cove, where we learned a lot about crocodiles and you have to know, because I’m going to tell you, that the crocodile who played in crocodile Dundee is still alive! The day after, we had booked a tour to the Lichfield Park in the south of Darwin. The day started with a boat trip on the Adelaide River, where we saw crocodiles in their real habitat, the guide told us a lot about crocodiles and we saw some crocodiles jumping. Afterwards, we went in different waterfalls and lakes around the park, such a nice day! We finished it with a crocodile steaks which tastes like chicken. Still in Darwin, we watched the Northern Territory Day fireworks. Everybody could set off his own fireworks. The town looked like a battleground but that did not disturb any body.

We finally found a new mate with a small truck to make our way to Cairns. Ramona has this car with all facilities at the back, really comfy. It took us 5 days to go to Cairns: we drove about 10 hours a day with some crazy Kangaroos near to the road. In Cairns, where everybody was looking for a job, we decide to give up and book a tour for the entire east coast, (thank you Mum and Dad). Cairns is a middle size city where there is not much to do as a tourist but it’s really cool to live there, we spent 5 days there. The highlight of our day in Cairns was us skydiving! Just for the adrenaline of the free-fall you have to do it!

The first step of the east coast trip was to Magnetic Island, where we spent two days on the beach and try to see some fish, without success. Next step, Airlie Beach. We are going to stay three days there and we will then take the direction of Whitsunday and Fraser Island.