J’ai trouvé l’eau si belle que je m’y suis baigné

28/02/2015

Français

Encore une fois je me retrouve dans un aéroport avec plein de choses à vous raconter !

Cette fois-ci c’est celui de Singapour, je commence à le connaître un peu celui là. Que dire de cette semaine qui vient de s’écouler, à part de l’eau Cristalline et du sable blanc ? Plein d’autres choses ! Arrivé à Krabi, où l’on a juste passé la nuit, on a tout juste eu le temps de dormir assez avant de repartir cette fois-ci pour Koh Phi Phi, où nous sommes restés deux jours.

Premier jour, nous avons donc pris un taxi-bateau pour se retrouver sur une plage un peu moins peuplée que la principale. Quelle bonne idée ! On a pu profiter un maximum de ce moment pour se reposer avant la soirée qui s’annonçait déjà folle. Le soir à Koh Phi Phi, tout les bars donnent sur la plage, c’est à celui qui donnera le meilleur show de bolas. Tout le monde danse sur la plage voir même au abord de l’eau, pour ceux qui dansent dans l’eau il est déjà trop tard en général !

Le lendemain, nous avions réservé un tour en bateau pour toute la journée. Au programme nous avons eu du snorkeling, visite de la plage du film “La plage” ; malheureusement ça rend pas aussi bien que dans le film, la faute à nous même et tous les autres qui viennent la voir. On s’est arrêté sur une île qui a été touchée par des tempêtes l’année dernière, ce qui donnait un spectacle particulier, mélange d’émerveillement et confrontation à la loi de la nature. La fin du voyage a été ponctuée par un coucher de soleil depuis le bateau, tout le bateau a adoré, à l’inverse des guides qui en avaient l’air blasés, ce qui m’a particulièrement amusé !

A peine le temps de se remettre de nos émotions que nous voilà déjà repartis pour une autre île. Cette fois nous avons choisis Koh Lanta. Beaucoup plus calme, le programme prévu était plage, plage et un peu de repos entre deux. Arrivé au Bungalow, avec la plage juste au bord, on aurait bien pu s’y tenir. Mais on aime plus l’aventure quand même, donc à peine arrivés nous voilà sur un scooter à chercher la journée en bateau à la mode. Chose qui se révéla d’une facilité déconcertante : nous embarquions dés le lendemain à 9h.

Le programme avait l’air similaire à celui du précédent tour, snokerling et plage toujours paradisiaque, mais la particularité de celui-ci arriva aux alentours de 10h30. Le bateau s’arrête à une vingtaine de mètres d’une île de laquelle on ne voit qu’une falaise, avec quand même une grotte à moitié immergée, sans hésiter nous commençons à nager dans cette grotte, après je dirais 80 mètres, on se retrouve sur une plage bordée d’une jungle tout ça sur un rayon de 100 mètres. Je n’ai pas assez de mots pour décrire ce que j’ai ressentis à ce moment là, c’était comme de la magie ! La suite de notre aventure sur l’île fait maintenant pâle figure mais mérite tout de même d’être contée. Après seulement une journée nous avions déjà pris l’habitude de nous reposer tout en buvant un “Ananas Shake” et en assistant au coucher du soleil. Et enfin, après notre dernière journée plage, j’ai eu droit à mon massage thaï pas si reposant que ça, mais quand même ça vaut le coup !

Et voilà ! Mon aventure en Asie se termine, ce n’est surement pas la dernière fois que j’y mets les pieds. J’ai découvert énormément mais je sens que la partie qu’il me reste est encore plus grande ! Je suis quand même très heureux de retourner en Australie. Au programme une semaine à Brisbane, encore un peu de vacances : après je fais une pause promis !

English

Once again I’m writing you from an airport with lot of stuff to tell! This time I am in Singapore airport; I know this one quite well. What about this week I can talk about now? Was it just about white sand and clear water? Of course not! Lots of other things, don’t worry! From Krabi, where we just had a sleep, we went straight to Koh Phi Phi where we stayed for two days. On the first day, we took a taxi boat to find a beach less crowded than the first one. Such a good idea! We took a long rest before the night which one was going to be crazy one… During the night in Koh Phi Phi, all the bars are on the beach, every one give bolas shows. Everybody dances on the beach; some people dance in the water meaning that it’s already too late for them. Next day, we booked a boat trip with snorkelling, took a nap on the beach where the movie “The Beach” was filmed; sadly, it does not look like that nice because of us the tourists who have  come to see it.

We also stopped on a beach that was touched by a storm last year, such strange feelings of Nature’s laws and wonders. The end of the trip was punctuated by a sunset viewed from the boat. Everybody enjoyed it except the bored guide, who made me laugh. Just enough some time to digest my emotions and we are already on another island, this time we chose Koh Lanta. It’s a really quiet island, the plan was to go to one beach to another, getting some rest between each one of them. The beach was just next to the bungalow we had. It would have been easy to settle there. But we like adventure too much, just as we arrived, we already on a scooter looking for another boat trip. Done. Our boat leaves tomorrow at 9am.

The program was the same than the last time, and the highlight came around 10:30am. The boat stoped 20 meters away from the island but we just saw rocks. We made our way in a cavern for about 80 meters and we found ourselves on a beach with a jungle in the middle of the island. I don’t have words to describe it, it was really magic! The next days are bland after that but need to be told. After only one day you’re getting used to spending the last hour of the sun… looking at it with a Pineapple Shake (cocktail). I finally had my massage, not really soothing, but now I can say I had it done. For now, that’s it for me in Asia. I’ll come back for sure. I found out a lot, but it sounds like there’s way more to see!

I am  happy to go back to Australia. Another week of holiday in Brisbane and after, I promise, I’ll stop being on holidays !!