Select Page

La boucle est bouclée

22/08/2015

Français

Je suis de retour à la ferme dans laquelle j’ai déjà passé deux mois entre octobre et décembre, mais laissez-moi vous raconter la fin de notre voyage entre Brisbane et Sydney. Nous avons donc passé trois jours à Brisbane, ville que je connaissais déjà pour y avoir passé une semaine en mars. Ça m’a fait plaisir d’arriver dans une ville que je connaissais déjà : sentiment agréable de ne pas avoir à regarder une carte à chaque coin de rue. Nous avons pu apprécier la ville en prenant le ferry qui nous a conduit le long de la rivière. Nous avons passé une journée au lagoon et nous avons pris part à un cours de cha-cha-cha qui nous a beaucoup amusé. Je garde la même impression de cette ville où il fait bon vivre mais où l’attrait touristique n’est pas énorme.

Ensuite direction la Gold-Coast, où nous nous sommes arrêtés à Surfer Paradise. Ville prisée par les touristes qui paraît complètement fausse et surfaite. Les gratte-ciels eux-mêmes font de l’ombre sur la plage où nous avons passé nos trois jours. Pas grand chose donc à dire de plus sur cet arrêt.  Ensuite nous avons mis les voiles sur Byron Bay qui m’a paru comme le contraste total de Surfer Paradise. Ville très hippie où le temps semble s’être arrêté. Nous avons pris le temps de marcher jusqu’au point le plus à l’Est de l’Australie, vu quelques dauphins, une tortue et fort heureusement, toujours pas de requin !  Nous avons comme à notre habitude profité de la plage, où nous avons dompté les vagues à l’aide de bodyboard, comme un apéritif de ce qui nous attendait le lendemain.   Et oui, finalement nous avons eu droit à une leçon de surf qui a duré toute une après-midi. J’étais clairement resté sur ma faim la dernière fois que j’avais essayé, dû au fait que la planche n’était pas adaptée ni à mon niveau de débutant, ni à ma taille. Cette fois-ci c’était complètement différent et j’ai clairement pris plus de plaisir, beaucoup de plaisir !

Heureux également d’avoir accompli ce voyage tous les deux.  Heureux que ce soit terminé parce que oui malgré tous ce temps de repos, on est rentré épuisés de ces deux mois, dû surement au fait qu’on a vécu une expérience formidable, où nous découvrions quelque chose de nouveau chaque jour. Deux mois où nous avons vécu avec un sentiment de liberté immense. Retour ensuite à Sydney : après une nuit dans le bus, nous voilà arrivés. On était vraiment épuisés mais heureux de rentrer à la maison, chez Anthony et Robin.

À Sydney, nous avons profité une dernière fois de notre restaurant préféré : Pancakes on the Rock ! Et courir une dernière fois dans les rues de Sydney à l’occasion de la course City2surf. Le départ était donné depuis le centre ville de Sydney et nous avons couru, Robin et moi et les 78 000 participants jusqu’à la plage la plus proche, Bondi. J’y ai pris mille fois plus de plaisir que de courir le marathon l’année dernière. Je profite maintenant de mes deux dernières semaines pour me reposer à la ferme tout en repensant à cette année.

English

I am now back at the farm, where I spent two months from October to December, but let me tell about the end of our trip. So we spent three days in Brisbane, I already knew this city, remember? I spent a week there in March. That was nice to arrive somewhere you already know, you don’t have to look at the map at every streetcorner. We took the ferry along the river and spent a day at the lagoon. We took a dance lesson, Cha-cha-cha, we were very pleased with it. I still had the same feeling about the city, a nice place to live but a bit boring as a tourist.

Next, heading to the Gold-coast, our first stop was Surfer-Paradise. A very touristic city which looks like overrated. The skyscrapers throw shadows on the beach where we spent our three days. Not much to tell about it. The last step of our trip has been Bryon Bay the opposite of Surfer-Paradise. Time is suspended there. We did a hike to the most eastern point of Australia and saw dolphins, a turtle but still no sharks. Just as we used to do, we spent some time on the beach and tried some body board before trying to surf the day after.

Yes! I finally took my first surf lesson for an afternoon of it. This time with a board about my size and my level. I took so much pleasure on it. What a feeling when you take a wave correctly and you’re able to stand up! I was so happy to do this trip and come to Australia and explore, meet people and have new experience. Happy also to see it end. We were really bone weary after these two months of travelling. I will never forget all the experiences we lived. We were learning a bit more every day, which was fabulous. But the best, was the feeling of freedom!

Back to Sydney after a night in the bus. Really tired but really happy to meet Robin and Anthony again. We spent a last lunch in our favourite place “Pancakes on the Rock”. I ran a last time in Australia, on the City2Surf run along with 78000 other runners. It was very nice to finish the race on the beach. I took more pleasure in this than during the marathon. I used my two last weeks to take some rest at the farm, thinking of the amazing year I just spent…