Les doigts on avait dit ! Croisez les doigts !

28/06/2015

Français

Nous étions donc dans le “Red center” où se regroupe Uluru, the Olgas et the Kings Canyon. Nous y avons passé trois jours pour profiter un maximum de ce que l’immensité de ce site pouvait nous offrir. Le premier jour, nous avons donc mis le cap sur Uluru. Nous avons décidé de faire le tour de cette merveille, nous avons pu admirer le changement de couleur du rocher au coucher du soleil. A certains endroits, il est interdit de prendre des photos du fait de la sacralité du lieu pour les aborigènes.

Le second jour nous avons marché au centre des Olgas, c’est sûrement ce qui m’a le plus impressionné, nous n’avons fait que la moitié de la marche proposée pour une question de timing mais nous en avons eu plein les yeux : au milieu de ces rochers on se croirait en pleine montagne. On peut y voir des cascades de verdure magnifique.

Enfin le troisième jour fut le temps de notre aventure au Kings canyon. Au programme marche de trois heures au sommet de celui-ci et une vue, jusqu’à l’horizon, du désert australien encore une fois magnifique ! Nous avons profité de la singularité du “Garden of Eden” et de son mini lac pour un rapide déjeuner un peu comme au paradis !  Un peu courts, mais intenses ces trois jours au cœur de l’Australie, mais il faut nous comprendre : nous devions nous dépêcher de mettre les voiles sur Alice Springs pour assister au festival du bonnet. Eh oui : les nuits sont froides dans le désert. Nous voila donc maintenant avec nos beaux bonnets en direction de Darwin !

Voilà ce que j’aurais du vous écrire, il y a quelques jours. Puis il s’est passé pas mal de chose ! On était donc en direction de Darwin. Le lendemain matin, après 7 kilomètres de route, voilà que la voiture ne voulait plus accélérer. Nous nous sommes donc garés sur le bord de la route et puis quelqu’un a fini par s’arrêter pour nous aider. Il nous fallait un peu d’huile pour pouvoir continuer la route. La personne en question avait justement un peu d’huile pour nous permettre d’aller à la ville la plus proche afin d’acheter de d’huile et de repartir de plus belle avec notre chère et tendre voiture.

Seulement voilà : après quelques nouveaux kilomètres -si ce n’est qu’un seul- la voiture s’arrête à nouveau et c’est encore la même personne qui s’est arrêtée pour cette fois nous prendre en stop jusqu’à la dite ville pour acheter de l’huile. Nous repartons donc avec notre huile pour retrouver notre voiture. On a attendu une heure avant de commencer à marcher jusqu’à notre voiture, avant que des Italiens ne s’arrêtent pour nous amener jusqu’à celle-ci. Nous mettons donc de l’huile dans la voiture.
Allez ! Troisième essai ! Cette fois nous faisons peut-être 10 kilomètres, mais voila le même problème on s’arrête encore.
Quelqu’un d’autre s’arrête, on commence à sentir à ce moment que c’est déjà la fin.

Après une petite conversation assez difficile avec son accent à dormir debout, on fini par accrocher une chaîne à l’arrière de son pick-up et à l’avant de notre break pour qu’il nous amène jusqu’à la prochaine ville. Nous arrivons donc au garage, le mécanicien qui nous avait vendu l’huile un peu plus tôt nous fait clairement comprendre que notre voiture n’est plus utilisable. Nous vendons notre voiture pour pièces. Le personnel du garage nous amène jusqu’au camping de la ville, avec tout ce que nous avions dans la voiture.

Nous y passons deux jours, essayons de trouver une solution pour la fin de notre voyage. Après un jour de détente à Mataranka et quelques difficultés pour trouver assez d’informations nécessaires pour la suite de notre voyage, nous décidons de prendre le bus pour aller à Darwin. Après cinq heures de Bus, nous arrivons à Darwin où nous sommes encore actuellement. Le projet maintenant est de trouver un travail pour finir notre voyage le long de la côte est.

English

We were in the Red Centre where you can find Uluru, the Olgas and the King’s Canyon. We spent 3 days there in order to see as much as we could. The first day, we headed in the direction of Uluru. We decided to go around this wonder, and were happy to see the different colours of the rocks at sunset. At some points it’s forbidden to take picture because of the sacredness of the place for the aborigines.

On the second day, we walked in the Olgas, probably my favourite place of this red centre. We just done the half of the tour but I was already impressed, in the middle of these rocks it was as if we were in the mountains. You can see amazing cascades of greenery.

Third day, time to for a hike on the King’s Canyon, three hours of walking on the top of the canyon.  A 360° view of the Australian desert! We had lunch at the “Garden of Eden” just next to its tiny lake. These three days in the heart of Australia were a bit short. But you have to understand us: we were planning to go to the beanie festival in Alice Springs. The nights are quite cold in the desert but not anymore with our beanies! Next step Darwin.

Some days ago this is what I should have been writing you but some stuff has happened! We were heading for Darwin. 7 kilometres down the road the following morning the car did not want to accelerate anymore. So we parked on the side of the road and, after a few minutes, a guy stopped to help us. He gave us some oil to continue. However, after one or two more kilometres the car stopped again, the same guy stopped again and toke us to the next stop to buy some more oil. We started out for our car with full a drum of oil, we walked for a full hour and finally an Italian couple stoped for us and drove us to our car. Let’s roll for the third test! This time we did 10 kilometres and same issue came up again. Another guy stopped for us, we started to have the feeling that this was the end of our car. The guy towed us to the garage in the next town. At the garage, the guy said it was clear we couldn’t use the car anymore. So we sold it for parts and a guy from the garage brought us to the camp site with all our stuff.

We took two days in order to think about what we were gonna do with our trip now. After one day resting in Mataranka we decided to take the bus the next day in the direction of Darwin. After 5 hours of a bus trip, we are now in Darwin and the plan is to find a job to finish our trip on the east cost.